Prestations

Cours de soutien ou de perfectionnement

Le choix entre le soutien et le perfectionnement est déterminé après un pré diagnostic en centre ou téléphonique et lorsque le doute est permis après un diagnostic réalisé par l’accompagnateur.

Cours individuel ou collectif

Le choix entre le cours individuel et collectif est fonction de la nécessité ou non du traitement individuel de certaines difficultés ainsi que du montant de l’investissement envisagé par le parent

Stages Vacances scolaires

Ces stages accueillent des personnes de niveau compatible. Ils visent principalement à faire des révisions et à préparer l’année à venir pendant les grandes vacances, à repérer les lacunes et à les traiter pendant les vacances en cours d’année scolaire.

Aide au devoir

L’aide au devoir est utile dans notre conception du soutien ou du perfectionnement. Il s’agit pour nous de vérifier comment l’élève se comporte face à un devoir maison pour mieux l’aider à se préparer à un devoir sur table. Il ne s’agit en aucun cas de faire les devoirs à la place de l’élève ou de l’étudiant. Nos accompagnateurs ne peuvent par conséquent faire de l’aide au devoir que dans une faible proportion.

Révisions

Les révisions sont des périodes préalables à des examens (Brevet, CAP, BEP, BAC, BTS, Licence, Master…), à des concours ou à une rentrée scolaire. L’accompagnateur met alors l’accent sur des choses déjà vues en cours et/ou en soutien.

Révisions

Les révisions sont des périodes préalables à des examens (Brevet, CAP, BEP, BAC, BTS, Licence, Master…), à des concours ou à une rentrée scolaire. L’accompagnateur met alors l’accent sur des choses déjà vues en cours et/ou en soutien.

Chasse aux lacunes

Les lacunes doivent être démasquées pour être traitées. L’expérience montre que même des enfants ayant des moyennes générales élevées en ont. Les traiter permet d’interrompre tout processus d’accumulation.

Remise à niveau

Une remise à niveau est nécessaire lorsque les lacunes remontant à plusieurs années empêchent l’élève ou l’étudiant de comprendre les cours dispensés par l’éducation nationale.

Service AVSI et Lutte contre l’illettrisme

Ces deux prestations s’adresses à des publics différents. La première à des enfants souffrant d’un handicap et qui nécessite un accompagnement spécifique d’un auxiliaire de vie scolaire. L’objectif est ainsi de favoriser son intégration dans le monde scolaire. La seconde prestation vise à lutter contre toutes les formes d’illettrisme. Il convient en effet de ne pas attendre l’âge adulte pour déplorer les insuffisances dans la lecture ou l’écriture. C’est pourquoi nous pensons qu’un diagnostic précoce est toujours mieux.

Evaluation et suivi scolaire

L’évaluation est indispensable pour vérifier que le retour sur investissement attendu sera une réalité à une échéance donnée. Au-delà de cet aspect, l’évaluation est l’un des outils du suivi scolaire, lequel vise à s’intéresser à l’évolution générale de l’élève sur les plans de la compréhension des cours, de la réalisation des travaux à la maison, ou de la discipline.

Coaching

Le coaching ou l’accompagnement personnalisé est réalisé par un responsable pédagogique ou un conseiller pédagogique. Son objectif est souvent de redonner confiance à l’élève et de l’aider à trouver une meilleure organisation.

SATISFAIT OU REMBOURSE

C’est notre engagement si à la fin de la première séance, vous n’êtes pas satisfaits.